Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la plume au coeur
De la plume au coeur
  • Finis les cahiers noircis de notes de lecture sur les ouvrages lus ; bienvenue dans ma bibliothèque personnelle - j'espère qu'elle attisera votre curiosité et vous donnera d'autres plaisirs de lecture. Car de la plume au cœur, il n'y a que quelques pages..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 197
7 mars 2013

Quelles histoires, ces épitaphes !

Blandine Le CALLET. Dix rêves de pierre. Stock. 2013 [256 p.]

 

dix-reves-pierre

Mon petit résumé :

A partir d'inscriptions funéraires, l'auteur publie un recueil de dix nouvelles chronologiques sur les derniers moments de personnages réels, célèbres ou anonymes. Qui va mourir ? De quelle façon ? A quel moment ? La tension narrative mène à la chute inéluctable : l'épitaphe.

 

Ce que j'en pense :

J'avais été moyennement emballée par le premier ouvrage de Blandine Le Callet, Une pièce montée, mais, prise par les nombreuses critiques dithyrambiques, je me suis laissée tenter. Sans regrets !

J'ai été transportée par ces derniers instants de vie, poignants, drôles, émouvants. La lecture est prenante : une nouvelle en appelle vite une autre.

L'écriture est fluide, même si, parfois, un peu monocorde malgré la diversité des personnages incarnés.

L'auteur nous rappelle que les stèles sont riches d'histoires singulières, de vie !

Autres ouvrages de l'auteur : Une pièce montée ; La Ballade de Lila K

Musique liée : Jeff Buckley, Hallelujah

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité